lundi 8 janvier 2018

UN COMMUNIQUÉ DE JEAN HAUTEPIERRE



Bonsoir,

Je vous présente mes meilleurs vœux de bonne année, de bonne santé et de créativité pour 2018. J’espère que 2018 vous apportera de nouveaux succès dans vos réalisations.
 
Un metteur en scène m’a fait l’honneur et le plaisir de s’intéresser à "Tristan et Yseult", dont il organisera une lecture le 8 février prochain, à 20h00, au centre Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan. Et j’organiserai personnellement la lecture en deux soirées du diptyque "Le Prince de Carcosa"/"Le Roi en Jaune" au théâtre du Nord-Ouest, à des dates et heures qui restent à préciser. Je vous tiendrai bien sûr informé de tout cela dès que j’aurai obtenu toutes les précisions.

Bien à vous,

Jean Hautepierre


LE CHÂTEAU DE MES RÊVES

Au-delà de la mer lointaine
Est ce château où je m’enfuis,
Quand le temps et la vie me lassent.
Lointain, il est pourtant si proche :
Car en l’espace d’un soupir
On atteint les murs hauts et durs
Du Château de mes Rêves.

Divinement beau, divinement grand,
Avec ses dômes et ses tours, et avec ses portes de nacre,
Il est debout, fort d’un Etat royal.
Là, l’Espace et le Temps avec leurs chaînes ne sont plus,
Et de la Vie tous les soucis sont oubliés.
De la mort sans répit aucun souffle ne monte
Au Château de mes Rêves.

Je marche dans les cours, les salles merveilleuses
Aux multiples trésors dont je peux disposer,
Car je suis céans le maître de tout.
Si l’or et les joyaux des flots et de la terre
S’offraient à moi, avec les plus vastes domaines,
Je les refuserais si le prix en était la clef
Du Château de mes Rêves.

Clark Ashton Smith

Aucun commentaire: